Pour lanniversaire du Parti, la capitale sous contrôle des forces de lordre

Seol Song Ah  |  2015-10-21 10:41
Daily NK confirme quà loccasion du 70ème anniversaire de la fondation du Parti des Travailleurs de Corée (P.T.C.), des hommes armés du ministère de la Sécurité dÉtat (M.S.É) seront postés le long de la parade militaire organisée sur la place Kim Il Sung, dans le district central de Pyongyang. Ces hommes seront positionnés sur la place, dans les bâtiments alentours, et sur les toits des immeubles dhabitation se situant dans la zone immédiatement adjacente, ce afin de contrer toute tentative dassassinat ou tout acte terroriste contre Kim Jong Un.

 

Au cours dune conversation téléphonique avec Daily NK le 7 octobre, un habitant de Pyongyang, qui se trouvait à Sinuiji ce jour-là, a déclaré que « les gardes ont commencé à bouclé et contrôler aujourdhui tous les lieux adjacents à la place Kim Il Sung. Les gens ayant lintention de visiter les lieux publics, et même les riverains résidents dans les immeubles alentours sont tenus de présenter un document didentité aux agents du M.S.É. »

 

Cette information a été vérifiée par Daily NK, qui a interrogé une seconde source sur le sujet.

 

« Les agents du M.S.É ont récupéré des clefs des chefs des inminban (les unités populaires, ou surveillance de quartier) des lieux dhabitation afin davoir un accès exclusif aux toits des bâtiments. Personne na le droit daccéder auxdits toits avant la fin de la parade le 10 octobre. Les toits permettent davoir un excellent champ de vision, et cest pour cette raison que les agents du M.S.É sont si stricts. »

 

Selon notre informateur, les mesures prises par le M.S.É. sont prévues pour faire face à une attaque terroriste ou une tentative dassassinat sur la personne de Kim Jong Un ou dun tout autre officiel présent à la cérémonie.

 

« Le Musée central dHistoire coréenne, le Musée central dArt coréen, et le magasin # 1 ont tous des toits présentant un bon angle de vision, et donc les agents du M.S.É. y effectuent des préparations durgence pour être certains que pas même une fourmi puisse se soustraire à leur regard vigilant », a déclaré la source.

 

« Des restrictions relatives aux déplacements ont aussi été instaurées depuis le 1er octobre. Les particuliers, sans exception, ne sont pas autorisés à recevoir un quelconque visiteur. En outre, quiconque sera surpris en train de parler ou de se comportement dune manière « subversive » sera arrêtée et poursuivie pour menace à la paix, malgré le caractère trivial que revêt cette infraction. »

 

« Des agents du M.S.É. en civil seront postés dans les stations de métro, et chargés dintercepter et enquêter sur toute personne suspecte. Même les citoyens mobilisés à Pyongyang pour travailler sur les chantiers et autres préparatifs pour le jour de la fondation du parti seront sujet à enquête sils saventurent dans le centre ville.

 

Interrogé au sujet de la réaction des riverains à la suite de la mise en uvre de ces strictes mesures de contrôle, une personne a noté qu« afin de garantir la sécurité du maréchal (Kim Jong Un), la ville entière doit se figer. » Une autre a déclaré que « tout cela est comme les Mass Games dArirang : un énorme gaspillage dargent pour idolâtrer Kim Jong Un. » 

 

La place Kim Il Sung fut construite en 1954 et est située dans le centre de la capitale. Cest une zone denviron 750.000 m2 directement connectée aux rues Seung-ni (rue de la Victoire) et Daehak-seub (rue de lUniversité).

 

La place est utilisée principalement pour les événements nationaux ou culturels dimportance célébrant la dynastie des Kim ou le P.T.C.

*Traduit par Hugues M.

 
Advertisements, links with an http address and inappropriate language will be deleted.

2017.08.04
Won Pyongyang Sinuiju Hyesan
Exchange Rate 8,130 8,110 8,125
Rice Price 5,770 5,740 5,800